TOURNOI FRANCOPHONE PAR EQUIPES PREPARATOIRE A L’AFRICA U15 : UNE GRANDE REUSSITE.

En amont des Championnats d’Afrique U15 à Abidjan (d’abord par équipes, puis individuellement), l’AFB a organisé dans la capitale ivoirienne un tournoi par équipes entre pays africains francophones afin d’aider les délégations à être préparées au mieux. 8 pays ont répondu présents à notre invitation : Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Maurice, Niger, Togo,Tunisie.

Entre elles, les délégations ne se sont pas faites de cadeaux sur le terrain, mais en dehors du terrain, ce sont la bonne humeur et le partage autour de la passion commune du badminton qui régnaient.

Tous les encadrants et jeunes participants sont satisfaits à l’image du message d’Honore Zolobe, président de la Fédération Ivoirienne, ayant accueilli l’évènement :

« Je voudrais profiter de votre canal pour remercier en premier, l’Association Francophone de Badminton, dont je suis le Vice Président en charge du Continent Africain. Lorsque nous avons été en difficulté financière qui devait nous amener à annuler la Coupe Francophone, le Président de notre Association Francophone, l’honorable Etienne Thobois, a dit non. Il a affirmé que l’AFB respectait ses engagements et cela s’est vérifié. Le Directeur de Développement de l’AFB, Monsieur Olivier BIME s’est déplacé à Abidjan et l’activité a eu lieu pour le bonheur des moins de 15 ans.

Merci à l’AFB pour le coup de pouce en organisant cette coupe réservée aux pays Francophones en vue de préparer les athlètes aux techniques des compétitions. »

Toutes nos félicitations aux délégations sur le podium au terme de la compétition (photo mise en avant) :

1- Maurice
2- Côte d’Ivoire
3- Bénin

Photo 1 : Le podium avec les encadrants et leurs jeunes avec les organisateurs.
Photo 2 : Notre directeur, M. Olivier Bime, inaugurant le Tournoi.
Photo 3 : Le double mixte en pleine action lors de la rencontre Cameroun – Bénin

Les résultats complets disponibles sur : https://francobad.org/tournoi-francophone-par-equipes-preparatoire-a-lafrica-u15-une-grande-reussite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *